phirexian
Saint Philbert de Grand Lieu, France

DEMON
Les marqueurs
le 03/04/2012 11:44
Bonjour j'ai une question à vous poser concernant une carte:
Fourbes de cuisine

Quand elle arrive en jeu je gagne 2 points de vie.
Or elle a la persistance donc une fois qu'elle retourne au cimetierre avec son marqueur -1/-1 elle ne peut plus revenir sur le champ de bataille d'elle même n'est ce pas?

Seconde question: Si elle est dans le cimetière et que je la renvoie dans ma main, perd t-elle ses marqueurs?

De manière générale, j'aurai souhaité savoir à quel(s) moment(s) une créature garde ou perd ses marqueurs.

Merci infiniment pour vos réponses

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/04/2012 11:49
Quand une carte change de zone elle est considérée comme étant une autre carte. Elle ne garde aucun marqueur.

Tes fourbes n'auront donc pas de marqueurs au cimetière ou dans ta main.
phirexian
Saint Philbert de Grand Lieu, France

DEMON
le 03/04/2012 22:46
Ba je comprends pas alors!!!

Prenons les fourbes de cuisine.

Ils arrivent en jeu une première fois
Ils vont au cimetière mais ils reviennent automatiquement en jeu avec un marqueur -1/-1
Ils meurent une autre fois, ils vont au cimetière, ils ont un marqueur -1/-1 au moment où ils arrivent dans le cimetière donc ils ne reviennent pas en jeu mais par contre ils perdent tous marqueurs dans ce cas.

Ai je bien compris l'affaire?

Merci pour votre réponse
Krohm
le 03/04/2012 22:54
Sauf mention expresse sur une carte (genre Crânebruyère, la Tombe ambulante), un marqueur ne peut exister que sur un permanent. Et donc, comme un permanent n'existe que sur le champs de bataille, une carte dans une autre zone ne peut pas avoir de marqueur.

Persistance, ça dit :
Citation :
Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.


Tu noteras le passé, et non le présent.

On regarde donc comment étaient les fourbes avant d'arriver dans le cimetière. Sans cela, ça n'aurait aucun sens, pour les raisons explicitées plus haut.
phirexian
Saint Philbert de Grand Lieu, France

DEMON
le 04/04/2012 12:44
Ahhh super merci beaucoup :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.